Claude NICOLET

Le site de

Autres articles récents

MRC 3Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) est résolument aux côtés de Michel Delebarre au sein de la liste "Tous ensemble, nous sommes Dunkerque". Liste de Rassemblement de la gauche, des démocrates et des hommes et des femmes de progrès, nous voulons poursuivre le travail engagé et qui a transformé notre ville. Dans une période difficile au niveau économique et social, nous sommes convaincus que les atouts économiques de notre territoire, sa puissance industrielle et portuaire, la qualification et le savoir-faire des salarié(e)s de Dunkerque, font de notre littoral, un territoire d'excellence.

Parce que Dunkerque est sur la ligne de front de l'une des plus grandes batailles économiques, que nous savons que notre système et notre modèle de protection social sont intimement liés à notre appareil économique et industriel, le MRC est à l'avant-garde du soutien à nos entreprises, à notre réseau de sous-traitance, à la diversification de notre tissu de PME-PMI. C'est également une question de souveraineté et d'indépendance nationale auxquelles nous sommes très attachés, car il n'y a pas de peuple libre sans souveraineté populaire et nationale. Lieu d'Histoire, notre ville a plus de 1000 ans, elle a toujours été marquée par les plus grands évènements des différentes époques.

Avec Michel Delebarre et Christian Hutin, nous voulons donc continuer à forger le destin de notre ville pour laquelle nous avons les plus grandes ambitions. Ambitions pour le bien-être des Dunkerquoises et des Dunkerquois, pour leur épanouissement, leur formation et l'emploi, pour la jeunesse de Dunkerque. Ambitions pour une époque nouvelle qui s'ouvre devant nous avec l'association de Saint-Pol-sur-Mer et de Fort-Mardyck. Ambitions pour la troisième ville de la Région Nord Pas de Calais, ambitions pour le troisième port de France, ambitions pour la plus grande plate-forme de production d'énergie en Europe, ambitions pour l'un des plus puissants territoires industriel européen

L'heure n'est pas au repli sur soi, au repli identitaire et frileux, à la tentation nostalgique du village que Dunkerque n'est plus depuis des siècles. Nous affrontons aujourd'hui les grands vents de l'histoire et de la mondialisation. Pour y faire face il faut une équipe solide, des hommes et des femmes courageux qui voient haut et loin. Des hommes et des femmes fiers de ce qu'ils sont et de leur appartenance politique, qu'ils et qu'elles ne cachent pas. Parce que nous savons que les partis politiques sont aussi des lieux de démocratie et de liberté. Prétendre le contraire c'est faire insulte aux centaines de militants de nos différentes formations politiques. Les rassemblements hétéroclites et incertains de la veille aboutissent toujours aux désillusions du lendemain car rien ne se fait sans la durée et des institutions solides.

C'est sûrs de nous-même, heureux du travail accompli, impatient de le poursuivre, confiant dans notre avenir commun et toujours amoureux de notre ville, que le MRC, ses militants et sympathisants s' engagent. Résolument.

Claude NICOLET