Claude NICOLET

Le site de

Police Nationale1Voici la lettre de Christian HUTIN, député du Nord au ministre de l'Intérieur, l'invitant à venir à Dunkerque pour qu'il puisse se rendre compte par lui-même de la vétusté des locaux du commissariat.

 

Monsieur le Ministre, cher Bernard,

 

Je souhaite attirer votre attention sur la situation du commissariat de Dunkerque. Celui-ci est aujourd'hui dans un état de vestusté qui n'est plus acceptable. Le délabrement des bâtiments et des installations techniques (notamment des fluides) met en danger les personnels du commissariat mais également du nombreux public qui le fréquente.

 

Les conditions de travail et d'accueil sont indignes du service public. Les derniers événements n'incitent donc à vous interpeller directement afin de vous demander de tout mettre en oeuvre, pour qu'une réhabilitation compète, voire la création d'un nouveau commissariat central à Dunkerque.

 

Je connais votre attachement à la mission qui est la vôtre et votre soutien aux forces de l'ordre. Il s'agit d'une mission essentielle de l'Etat et de la République, celle de la sécurité du territoire, de nos institutions républicaines et de nos concitoyens. Il y va également de l'image et de la respectabilité de la police nationale vis à vis de nos compatriotes. Il y va aussi de l'image que les personnels peuvent se faire de leur propre métier.

 

Pour toutes ces raisons, je vous invite à venir jusqu'à Dunkerque afin de vous rendre compte par vous même de la situation du commissariat de Dunkerque.

 

Je suis à votre disposition pour étudier avec vous les modalités de votre déplacement et les perspectives de rénovation du commissariat.

 

Christian HUTIN

Député du Nord

Vice-président de la commission des Affaires sociales

Maire de Saint-Pol-sur-Mer